Formation de peintre automobile certifiée et non certifiée aux Abymes, 97139

Vivez votre passion en devenant peintre carrossier ! Notre centre vous propose différentes formules professionnalisantes ou qualifiantes selon vos besoins.

Appelez-nous

Lun, Jeu
Mer, Ven
Sam - Dim
Fermé

Formations de peintre carrossier  par notre association

L'APSF propose différentes sessions de formation pour devenir peintre en carrosserie automobile.

L'APSF (Association Production Service Formation) forme des demandeurs d'emploi, des salariés ou des chefs d'entreprise dans différents domaines de la réparation et la maintenance automobile.

Nous proposons notamment des formations pour devenir peintre carrossier, certifiées ou non certifiées. Nos formations certifiées aboutissent forcément à l'acquisition d'un diplôme de niveau 5 : titre professionnel, validé par le Ministère du Travail.

Pour votre apprentissage, nous disposons d'un plateau de 350m² réservé à la formation des peintres carrossiers, de quatre salles de cours (dont une salle multimédia), ainsi que d'une équipe pédagogique expérimentée. Nous avons également des équipements modernes à la pointe de la technologie pour vous assurer une formation conforme à l'évolution permanente du secteur.

Peintre en carrosserie : ponçage et pulvérisation de peinture

Le métier de peintre en carrosserie requiert différentes compétences spécifiques.

Le peintre en carrosserie se doit de maîtriser plusieurs étapes. Il doit d'abord poncer les éléments de la carrosserie avant l'application de la peinture. Il applique ensuite un mastic spécial et dégraisse pour préparer parfaitement la zone de la carrosserie à peindre.La suite consiste à déposer une couche d'apprêt pour rendre la carrosserie propre avant qu'elle reçoive les couches de peinture. Le peintre carrossier peut alors préparer la peinture en utilisant des mélangeurs et en ajoutant des produits d'application.

Et juste avant de pulvériser la peinture à l'aide d'un pistolet, il effectue les opérations de camouflage. Un long processus qui permet à la carrosserie d'être parfaitement peinte.

Alors, si vous souhaitez devenir peintre carrossier, réservez votre session de formation au 0590209097.

Besoin d'une formation pour devenir peintre automobile ?

Devenir peintre carrossier